La lithothérapie pour la femme enceinte

Aujourd’hui, je vous partage les conseils lithothérapie d’Annabel de Pimp my Crystals

Annabel, m’a complètement convertie à la lithothérapie ces derniers mois, je la consulte régulièrement pour lui demander des conseils, prendre un soin, organiser un cercle de lune avec son expertise sur les pierres et nous lançons une collaboration de Malas en cristaux très bientôt 🙂 

Un peu d’explication sur la lithothérapie si vous découvrez : 

« Chaque Pierre est dotée de propriétés vibratoires, vibrant à une fréquence à la fois régulière et unique. Les apports Scientifiques et Spirituels reposent sur cette même thèse qu’est la composition de chaque minéral et de son action sur son environnement.

Le taux vibratoire et énergétique des pierres sur notre psyché et notre physique est issu d’une analogie structurelle.

La pierre en question déclenche au contact de notre corps une résonance vibratoire qui va stimuler les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels et émotionnels.

Chaque Pierre offre donc une activation des centres énergétiques (chakras). Cette vibration va varier en fonction de sa composition, de sa structure, et de sa couleur. La Cristal en question disposera ainsi de vertus spécifiques et permettra de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel »

Tout au long de votre grossesse 

Pinterest

Le quartz rose apporte au cœur douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme absolu et spiritualité. Il guérit les blessures affectives les plus profondes et sera d’une grande aide pendant la grossesse où la transparence psychique laisse émerger des douleurs oubliées. A porter sur soi tout au long de la grossesse. Sur le plan physique, il va aider à résorber rapidement les ecchymoses, soutenir efficacement tout le système sanguin (en cas de jambes lourdes, varices, œdèmes) et contribue à équilibrer la tension artérielle. Il contribue à calmer les enfants agités et soutient l’action de donner et recevoir. Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

Enceinte, les chakra du bas sont bien activés, donc le jaspe permet de venir un peu stabiliser le tout

Jaspe dalmatien : Permet un équilibre global. Il peut notamment vous aider à mieux accepter les changements et à démarrer un nouveau cycle dans votre vie.

Jaspe rouge : Les jaspes en général sont du principe féminin lunaire. Ils sont très utilisés, en médecine traditionnelle, en gynécologie et en obstétrique. Le jaspe rouge agit sur le premier chakra, le chakra racine. Il régule le système hormonal des femmes, en particulier après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Il a un effet fortifiant très bénéfique pendant toute la durée de la grossesse. Il est réputé favoriser un accouchement facile. Il apaise les saignements, favorise la cicatrisation et régule les fonctions du foie (il calme donc les nausées pendant la grossesse). Purification à l’eau distillée salée. Rechargement à la lumière du soleil.

Pierre de lune pour vivre à fond son féminin et quand on est est déjà hyper ancrées.

C’est la pierre de la féminité et de la maternité, très yin par excellence et c’est bien le côté yin qui est développé pendant la grossesse. Mais c’est aussi une pierre qui va stimuler la fécondité, à porter sur soi en permanence quand on cherche à faire un bébé et qu’il se fait attendre. Elle régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales. Elle sera donc très aidant en cas de règles douloureuses, saignements abondants, règles irrégulières ou pendant la ménopause. Après l’accouchement, elle entretient la lactation. Elle a un effet positif sur la digestion, en particulier sur les remontées acides. C’est la pierre symbolique de la candeur de l’enfance, elle apporte douceur, tendresse, tolérance, contribue au bonheur conjugal et apaise les mères un peu trop inquiètes pour leur enfant. Elle stimule donc les principes féminins aussi bien chez l’homme que chez la femme qui serait trop yang. Pendant la grossesse, elle aidera parfaitement une femme qui a du mal à prendre de la distance avec son activité professionnelle et à se sentir enceinte. Purification à l’eau distillée, sans sel. Rechargement à la lumière de la lune. 

La tourmaline va nous aider à venir nous ancrer et réguler nos émotions qui pourraient partir dans tous les sens. Elle rétablit l’équilibre émotionnel global.

La Tourmaline est aussi réputée protectrice des habitats contre les mauvaises ondes et les énergies négatives.

A l’approche de l’accouchement

A la fin de grossesse, quand l’accouchement peut arriver à tout moment des pierres orangées pour stimuler le chakra sacré cornaline, calcite orange pour l’accouchement.

Cornaline : Pierre du féminin par excellence, la Cornaline renforce votre centrage et vous permet de développer votre intuition, alimentant ainsi votre créativité. Elle dissout le manque de confiance en vous, et constitue une pierre de connexion et de réconciliation avec l’énergie de la mère.

Calcite orange : La calcite orange possède de nombreux atouts pour la grossesse notamment :

  • C’est un minéral qui stimule l’intuition. De plus, cette espèce minérale est de type réconfortant. Elle relie les émotions à l’intellect et permet de ne pas se décourager ou perdre espoir. Elle permet aux enfants de s’extérioriser et de mieux s’intéresser au monde des adultes. En venant enrichir votre collection, elle vous aidera à substituer la sérénité au stress.
  • Elle rappelle le soleil et permet d’apporter la joie, le moral et de prompts rétablissements. C’est ici un minéral qui accroît l’activité intellectuelle et physique et qui renforce le système immunitaire. Elle diminue la sensation de faim et diminue les nausées.

Vertes translucides type fluorite, fluorine ou jade pour apaiser le mental et apaiser les éventuelles douleurs.

Fluorite : Cette pierre aux couleurs tendres et acidulées est utile au bien-être, elle apporte que du positif.
Paix, harmonie et créativité, c’est ce que vous apporte la Fluorite dans bien des domaines. La Fluorite est une pierre à la sensibilité féminine et intuitive. C’est une pierre de vision et de clairvoyance. Elle vous permet d’avoir l’esprit fluide en vous libérant des blocages des centres énergétiques de la tête.

Jade : Sur le plan physique, la pierre Jade permet d’atténuer la nervosité sur un plan personnel. Il traite également tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse. Au niveau de la santé, il est recommandé pour toutes les infections urinaires. Le Jade est aussi utilisé pour limiter les effets de la grippe.

Pierres bleues type Calcedoine dans les dernières semaines pour apporter douceur, calme, serennité et concentration.

Attention : La lithothérapie est une médecine alternative qui ne remplace pas la médecine traditionnelle. Si vous avez quelconques symptômes, douleurs persistentes ou autres troubles, allez consulter votre médecin.

Autres sources pour cet article :